MOTORISATION :
Bicylindres en V à 90° transversal, 4 T
744 cm3
49 ch (35,5 kw) à 6800 tr/mn
54,7 Nm (5,5 mkg) à 3600 tr/mn
boîte 5v
PARTIE-CYCLE :
frein AV 2 disques flottants Ø 320 mm, étriers 4 pistons
frein AR 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
réservoir 17 L
poids tous pleins faits 182 kg.
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Bon, alors là, dès qu'on aperçoit
cette moto on subit un retour dans le passé instantanément
! Les années 80 vous tendent les bras avec ce réservoir
un peu carré, des suspattes bien à l'ancienne et une
selle et des pots ultra plats ... ça pourrait faire has been
mais ce petit coté heightees est très sympa.
Le seul changement qui nous ramène en 2012 c'est le compteur
! ouf !
Dès qu'on s'assoie dessus on se sent à l'aise, bien.
Les jambes sont bien à plats et finalement cette position
semble reposante.
Démarrage. le bicylindre s'ébranle dans un son arrière
pas désagréable. Le coté rigolo c'est la moto
qui se dandine à chaque petite accélération
en partant du ralenti !! fun !
Départ. La moto se révèle tout de suite pas
une foudre de guerre (c'est le même moteur que la V7 Racer
et la V7 cafe'classic). La moto, légère et montée
de pneus étroits fait preuve d'une grande agilité.
Le peu de couple de la moto vous fait tout de même basculer
sur la selle trop plate. Dommage ça devient vite un vrai
désagrément.
Le moteur vous emmène en balade et saura vite vous faire
comprendre que son domaine c'est juste tranquille. Les vibrations
à 5000 trs/min tombent au mauvais trs/min .... et plus haut
c'est complétement inutile d'y aller.
Les passages de vitesse sont lents et plusieurs faux points morts
(voir même entre deux vitesses) vous rapelle qu'il faut être
ferme dans les changements de rapports. Les supensions jouent leur
rôle, sans plus, et le freinage est suffisant.
En conclusion, si vous cherchez une moto tranquille qui vous rappelle
vos années 80 et que vous ne roulerez pas énormément,
cette moto est peut être pour vous. Personnellement, j'aurai
aimé un meilleur confort pour ce type de moto.
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