La page perso de Phil La page perso de Yann
 
V7 Classic
7990€ (03/2012)
   
 
Le coté année 80 et le coté simpliste "je ne me la joue pas" !


Le manque de pêche du moteur
Le coté balade tranquille
La selle inconfortable
 
Les vibrations à 5000trs/min
 
 
   
 

MOTORISATION :
Bicylindres en V à 90° transversal, 4 T
744 cm3
49 ch (35,5 kw) à 6800 tr/mn
54,7 Nm (5,5 mkg) à 3600
tr/mn
boîte 5v

PARTIE-CYCLE :

frein AV 2 disques flottants Ø 320 mm, étriers 4 pistons
frein AR 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
réservoir 17 L
poids tous pleins faits 182 kg.

 

Bon, alors là, dès qu'on aperçoit cette moto on subit un retour dans le passé instantanément ! Les années 80 vous tendent les bras avec ce réservoir un peu carré, des suspattes bien à l'ancienne et une selle et des pots ultra plats ... ça pourrait faire has been mais ce petit coté heightees est très sympa.
Le seul changement qui nous ramène en 2012 c'est le compteur ! ouf !

Dès qu'on s'assoie dessus on se sent à l'aise, bien. Les jambes sont bien à plats et finalement cette position semble reposante.

Démarrage. le bicylindre s'ébranle dans un son arrière pas désagréable. Le coté rigolo c'est la moto qui se dandine à chaque petite accélération en partant du ralenti !! fun !
Départ. La moto se révèle tout de suite pas une foudre de guerre (c'est le même moteur que la V7 Racer et la V7 cafe'classic). La moto, légère et montée de pneus étroits fait preuve d'une grande agilité. Le peu de couple de la moto vous fait tout de même basculer sur la selle trop plate. Dommage ça devient vite un vrai désagrément.
Le moteur vous emmène en balade et saura vite vous faire comprendre que son domaine c'est juste tranquille. Les vibrations à 5000 trs/min tombent au mauvais trs/min .... et plus haut c'est complétement inutile d'y aller.
Les passages de vitesse sont lents et plusieurs faux points morts (voir même entre deux vitesses) vous rapelle qu'il faut être ferme dans les changements de rapports. Les supensions jouent leur rôle, sans plus, et le freinage est suffisant.

En conclusion, si vous cherchez une moto tranquille qui vous rappelle vos années 80 et que vous ne roulerez pas énormément, cette moto est peut être pour vous. Personnellement, j'aurai aimé un meilleur confort pour ce type de moto.

28/05/2012