La page perso de Phil La page perso de Yann
 
BANDIT 12 N
   
 
Le moteur coupleux sans réel "trou".
Le coté linéaire du moteur qui gome les sensations.
Le centrage des masses abaissé et la selle plus basse.
Le frein arrière quasi inexistant.
La tenue de route.
Son look trop proche de l'ancien modèle.
Le frein avant excellent.
Le bloc compteur/compte tours complet avec montre et 2 compteurs intermédiaires.
   
 
MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par air et huile
1157 cm3 (79*59 mm)
100 ch à 8500 tr/mn
9,2 mkg à 6500 tr/mn
boîte 5 v
PARTIE-CYCLE :
double berceau tubulaire en acier ; s
frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 6 pistons
frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 2 pistons
réservoir 20 L
poids à sec 214 kg
avec pleins : 244 kg.
 

La nouvelle 1200 Bandit améliore pas mal de petit défaut de l'ancienne; a savoir la tenue de route s'améliore nettement ceci grace à un ensemble partie cycle/combinés de suspension plus efficaces. Le moteur gagne également en couple et en linéarité. Plus efficace, il devient moins fun que l'ancien 1200 bandit. Equivalent en partie cycle, freinage et moteur au GSX, cette moto semble avoir du mal a se positionner par rapport à sa soeur la 1200Gsx. On peut se demander où vraiment la situer. En plus, Si effectivement elle gomme les défauts de l'ancien modèle, elle lui ressemble trop.

29/09/00