MOTEUR
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4 Cylindres en ligne 4 temps Refroidissement
Cylindrée 1078 cc
Puissance 106 kW (144,2 CV) à 10300 tr/min Couple 112 Nm (11,2 kgm)
à 8100 tr/min
Boite 6 vitesses en prise constante
PARTIE-CYCLE : Acier tubulaire
2 disques 4 pistons radial, Ø 320 mm
1 disque Ø 210 mm
réservoir 23litres
poids à sec 190kg
Poids tous plein faits :
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Comme d'habitude, cette moto est magnifique,
ses pots caractéristiques des MV Brutale sont superbes.
Le meilleur a été retenu, fourche marzocchi, frein brembo … réglage
de l'assiette et de l'angle de colonne, boite de vitesse extractible
… (à quoi bon, me direz vous !)
Sa finition et sa ligne sont superbes ! La position de conduite
est relativement haute en selle, par contre la moto reste étroite
et on se demande toujours comment MV à réussi à placer un 4 cylindres
en ligne de 1000 cm3 là dedans ! Caractéristiques des brutales,
les rétros vous renvoient une belle image de vos coudes et vous
devrez pencher la tête pour apercevoir ce qui se passe derrière.
Le compteur revu par rapport aux anciennes versions, ne reste pas
très ergonomique.
Les freins avant sont puissants et endurants. Les Brembo monoblocs
sont dosables et (très) puissants. Le frein arrière joue bien son
rôle de ralentisseur.
La partie cycle est incisive, comme toutes les MV, et elle demande
malgré tout une adaptation. La moto ne souffre d'aucun problème
de tenue de route et elle reste royale quelque soit la qualité du
revêtement.
Le moteur, toujours un 1078 cm3 malgré son nom, reprend correctement
dès 1500-2000 et envoit à partir de 4000 trs/min jusqu'à
la zone rouge. Attention ce moteur envoit sérieusement et on se
retrouve plus au guidon d'une sportive que d'un roadster. Le modèle
essayé était un modèle full délivrant 144cv et la rotation
de la poignée nous fait glisser vers l'arrière de la selle irrémédiablement
! A ne pas laisser entre toutes les mains.
Des vibrations font leur apparition pour aussitôt disparaitre, rien
de bien méchant. Le passage des vitesses engendre un à-coup dans
la poignée d'embrayage en particulier en 1ère et deuxième, dû à
l'anti-dribble parait-il. Malgré cela la boite de vitesse est précise
bien qu'un poil dure. Le moteur fait un bruit très agréable, finalement
assez feutré, mais avec toujours ce bruit caractéristique des MV
à la relâche des gaz.
En conclusion, je dirai que cette moto est particulièrement puissante
mais à perdu du charme de la 910 moins puissante (130cv), mais également
plus agréable et distillant plus de sensations ! Cependant cela
reste une MV et une MV reste à part ...
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