MOTEUR :
3 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide Injection Ø nc 2 ACT 4
soupapes par cylindre 798 cc (79 x 54.3 mm)
Puissance :125 ch (92 kw) à 11600 tr/min
Couple : 8.25 mkg (81 NM) à 8600 tr/min
Boite 6 rapports à cassette
PARTIE-CYCLE :
treillis tubulaire en tube d'acier relié à des platines en alu
2 disques Ø 320mm, étriers radiaux à 4 pistons
1 disque Ø 220mm, étrier 2 pistons
réservoir 16.6 litre
poids à sec 167 kg
Poids tous plein faits :
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Look
Fidèle à MV, la ressemblance avec les autres brutales est frappante,
cependant une multitude de détails montre le coté 'cheap' de la
bête par rapport à ses grandes soeurs bien plus onéreuses. Garde
boue plastique, bout de plastique un peu partout là où l'aluminium
(ou le carbone) faisaient office. Le compte tours n'est pas très
lisible les chiffres sont trop petits, par contre celui-ci offre
un maximum d'information (Rapport engagé, horloge .. mais
pas niveau d'essence)
Démarrage.
Le son fait très feutré, rauque mais rien de transcendant. Dès les
premiers tours de roues, le démarrage sur les 3-4000 premiers tours
semble difficile pour faire bouger la moto pourtant ultra légère
(167kg à sec). Par contre, en mode sport, la puissance arrive
presque violemment dès ces 4000 trs/min passé ! miaaaammmm que c'est
joussif, ensuite elle ne fait que monter monter (rupteur à
13.000) dans un son rauque enfin évocateur. Attention sur les premiers
rapports, cette "brutalité" peut surpendre au départ, mais on prend
ensuite plaisir à accélérer juste pour le fun ... trop bon.
C'est dans ce mode que l'antipatinage est au minimum par défaut,
mais il reste réglable et déconnectable manuellement.
En mode Neutre, l'arrivée brutale de la puissance est un peu gomée
mais la manque cruelle de couple sur les 3 premiers mille tours
n'est pas effacé. Cela devient vraiment gênant pour un simple départ
d'un feu rouge ou d'un stop. La moto propose également un
mode 'rain' (pluie) ... que je n'ai pas essayé !
Le moteur, comme les autres brutales fait preuve d'une grande inertie
en déccélération, un peu à la façon d'un deux temps. Cela demande
juste un temps d'adaptation mais cela devient vite agréable également.
Pas de vibration désagréable de noté.
Le frein avant est puissant et ne semble pas trop progressif et
je me demande si sous la pluie cela ne peut pas être un inconvénient
d'autant que le frein arrière semble presque inéxistant tant il
ralenti peu la machine. Les supensions semblent impertubables et
posent la machine là où on le souhaite, attention toutefois,
sa légéreté en fait une moto ultra maniable (sauf à l'arrêt ou le
rayon de braquage est ... géant !) et peu parfois suprendre. La
tenue de route semble au petit oignon, précise rigoureuse. La selle
un peu dure doit probablement devenir une torture sur long trajet
... Les rétros sont mieux positionnés que sur les anciennes brutales
... je vois enfin autre chose que mes coudes !
En conclusion, une moto coup de coeur, qui semble avoir presque
tout pour elle, sauf ce trou sur les premiers régimes moteur entrainant
des départs difficiles (à moins de faire cirer l'embrayage, mais
alors gaffe gaffe gaffe !!!!). Cela devrait être réglé
par l'usine via un réglage de l'électronique. Ses
accélérations sont jouissives et on en redemande ! La partie cycle
est sans reproche, sauf peut être pour ceux qui recherche du confort
... visiblement le mot d'ordre a été Sensation, Efficacité, ....
au pilote de faire avec (expérience nécessaire !).
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