MOTEUR
:
4 Cylindres, 4 temps Refroidissement : Refroidissement liquide Injection
2 ACT 4 soupapes radiales par cylindre 909.1 cc (76 x 50.1mm)
Puissance 136 ch (100kW) à 11 000 tr/min Couple 9,8 mkg (9,6daN.m)
à 7 900 tr/min
Boite 6 rapports à cassette
PARTIE-CYCLE :
treillis en tubes d'acier au chrome molybdène
2 disques Ø 320 mm avec étriers 6 pistons
1 disque Ø 210 mm, étrier 4 pistons
réservoir 19 litres
poids à sec 185kg
Poids tous plein faits :
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Beauté, finesse, prestige et caractère.
Voilà comment on pourrait décrire ce roadster.
Beauté de la ligne, des jantes en étoile en passant
les pots sublimes ou le phare inspiré de Dali ainsi que ce
cadre treillis du plus bel effet.. Sa ligne élancée,
racée et élégante finissent ce tableau idyllique.
Finesse du moteur ensserré par un magnifique cadre
rouge (soudé à la main). Ce moteur de 909,1cc utilise
le même bloc que celui de sa devancière la 750 Brutale. L'alésage
est passé de 73.8 mm à 76 mm et la course de 43.8 à 50.1
mm. Il n'est pas plus gros que celui de la 750 et peut ainsi utiliser
le même cadre. Le reste des pièces moteur provient de la F4 1000.
Prestige par la finition hors norme, grâce à
une fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre, dotée
d'un système de démontage rapide de la roue. A noter également
les étriers Nissin F4 à 6 pistons associés à deux disques
de 310 mm. Le frein arrière est également un étrier Nissin F4 à
4 pistons opposés avec un disque de 210 mm. A noter également
les reposes pieds réglables par excentrique et le démontage rapide
de la couronne ainsi que la Boite de vitesse extractible. De nombreuses
pièces d'aluminium enfoncent le clou.
Caractère trempé de la bète, farouche
dès les premiers tours, ce qui peut en surprendre plus d'un.
Puis le moteur vous élance avec légèreté
mais puissance jusqu'7-8000 trs/min puis puis elle relance la cavalerie
en version libre, là où en 100 cv elle marque une
stagnation, pour s'envoler jusqu'à la zone rouge .... qui
en fait n'est pas marquée de rouge et seul le rupteur aura
raison de lui ! A l'usage, on se surprend
à bien rouler, avec vigueur, sans dépasser les 6000
trs/min ! Son bruit superbe n'est pas rien dans le plaisir qu'on
prend à son guidon.
Probablement un must de toutes les motos que j'ai essayé.
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