MOTEUR
:
3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement
liquide
675cc (74.0 x 52.3 mm)
106 CV (125 CV à 12.500 tr/mn en version libre)
72 Nm à 11.750 tr/mn
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Tubulaire en alliage d’aluminium
Double disques flottants de 308 mm avec étriers 4 pistons à
montage radial
Simple disque de 220 mm avec étrier 2 pistons
réservoir 17,4 L
poids à sec 165 kg
|
|
Encore une superbe moto, bien finie comme
sait le faire triumph, qui attire l'oeil. Petite cylindrée
atypique de 675 cm3 pour 3 cylindres, la daytona pousse des épaules
ses concurrentes ! Le moteur dégage
un bruit rauque super agréable et original parmi les miaulements
des 4 cylindres. Coupleux, il reprend sans hésiter dès
2000 trs/min pour s'envoler progressivement mais fermement, puis
sauvagement vers les 14000 trs/min de la zone rouge ! La partie
cycle reste royale, le frein avant est particulierement vif et agréable
a utiliser. La boite se fait oublier même a l'arrêt.
Bref que du bon, alors si vous avez 10 390 € TTC (au 17/03/06) pour
vous offrir un superbe objet un cran au dessus des 600 actuelles
et surtout plus originale ... cette moto est pour vous !
Vous hésiterez alors longuement devant ce jaune qui lui va
a ravir et ce gris majestueux !
|