La page perso de Phil La page perso de Yann
 
GSR
   
 
Le moteur, celui du 600gsxr, zone rouge a 14000 trs/min ... tout est dit ! L'envolée a partir de 9-10000 .... jouissif !
Un trou vers 6000 trs/min
Le bloc compteur, jauge a essence, vitesse enclenchée ... tout y est, bravo !
Le look qui se confond trop avec les productions actuelles.
La tenue de route est excellente, l'empattement court en fait une moto super vive.
Le manque de protection, qui sur trajet fera forcément défaut ...
Freinage, boite de vitesse .... rien a dire !
La sonorité des échappements a haut régime .... mais que voulez vous ce moteur est une vraie turbine !
La sonorité des échappements sous la selle agréable jusqu'au moyen régime  
   
   
 
   
 
MOTEUR :
4 Temps, 4 cylindres en ligne.
refroidi par air et huile
599.4 cc
98 ch à 12000 tr/min
64.7 Nm à 9600 tr/min
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Double poutre en alliage d’aluminium
Double disques 310 mm, étriers 4 pistons
Disque 240 mm, étrier 1 piston
réservoir 17 L
poids à sec 183 Kg
 

Comment se faire très plaisir pour 7 199€ (au 15/01/06) ? Simple, musclez votre cou (sisi !) et foncez sur cette gsr. Mais attention, peu de couple en dessous 6000 trs/min, mais suffisamment pour reprendre tranquillement; par contre au delà de 10000 trs la turbine s'enclenche et fonce vers la zone rouge sans l'ombre d'une hésitation.
La position est assez en avant mais le guidon plat laisse le buste assez droit. Donc bonjour le vent au delà de 110/120. Les freins excellent, la partie cycle se fait oublier, les suspensions jouent leur rôle ... tout va bien pour se sentir en sécurité et jouer d'une boite sans reproche. C'est d'ailleur le seul reproche qu'on pourrait lui faire, sa faible cylindrée ... mais aussi ce qui en fait un outil léger et pointu.
Donc ceux qui aiment seront ravies, avec en plus l'assurance de rouler un peu moins vite qu'avec un carénage, ralenti par le vent sur le buste et la tête !

15/01/06