La page perso de Phil La page perso de Yann
 
GSR 750
7.799€ (05/2011)
   
 
Partie cycle bluffante qui met à l'aise tout de suite.
Le moteur creux sous 4-5.000 trs/min
Suspensions agréables, efficaces.
Frein avant efficace, dosable.
Envolée du moteur après 8.000 trs/min
Le moteur souple  
Look tendance  
   
 
   
 
MOTEUR :
4 Temps, 4 cylindres en ligne.
refroidi par air et huile
749 cc
106 ch à 10.000 tr/min
81 Nm à 9000 tr/min
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Périmétrique acier.
Double disques 310 mm, étriers double pistons
Disque 240 mm, étrier simple piston
réservoir 17,5 L
poids à sec 183 Kg
pois tout plein fait : 211 kg
 

Face à la nouvelle Z, Suzuki devait réagir sur le marché des roadsters "rapide". Ce 750 s'inscrit donc dans cet optique. Racé, relativement léger, avec un look soigné il vient essayer de chatouiller la concurrence.
Le tableau de bord est complet (vitesse engagée, jauge d'essence, conso instantanée, moyenne horloge...) et lisible tout en restant classique. Un bon point. Une fois en selle, tout tombe sous les mains ou les pieds, ergonomie classique également.
Dès les premiers mètres; la moto se montre douce, feutrée. Le bruit fait juste un souffle, la selle s'avère confortable, et les suspensions amortissent bien les défaus de la route. Le moteur (ex: gsxr 2005) reprend sans problème dès le ralenti, sans grande vigueur, mais sans cogner non plus. Sympa. Il faut attendre au moins 4.500-5.000 trs minute pour qu'il commence à se faire présent. Pour vraiment envoyer, il faudra attendre les 8.000 tours fatidique pour que la sauce arrive et que l'échappement se fasse présent avec une voix un peu métallique !! Ouf ! il était temps ! A partir de ce régime, ça envoit fort jusqu'à la zone rouge. La partie cycle suit sans problème, sauf sur les parties dégradées ou la fourche aura tendance à légèrement vivre sa vie à la limite de l'amorce de guidonnage. Le frein arrière ralenti convenablement la machine pour la placer en courbe. Le frein avant excelle en puissance et en feeling, super ! Les freinages sur l'angle ne la redressent pas trop (à voir en freinant plus fort). A voir aussi si les doubles pistons apprécieront d'être beaucoup sollicités.
L'impression d'ensemble est une moto facile. pas de mode 'emploi particulier, elle s'offre tout de suite à vous. Attention ce sentiment de maitrise vous fait vite prendre de l'angle et de la vitesse !
A un peu moins de 8000 € (7.799€), elle se place bien sur le marché, avec une version ABS pour Juillet (500€ de plus).