MOTEUR
:
4 Temps, 4 cylindres en ligne.
refroidi par air et huile
749 cc
106 ch à 10.000 tr/min
81 Nm à 9000 tr/min
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Périmétrique acier.
Double disques 310 mm, étriers double pistons
Disque 240 mm, étrier simple piston
réservoir 17,5 L
poids à sec 183 Kg
pois tout plein fait : 211 kg |
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Face à la nouvelle Z, Suzuki devait
réagir sur le marché des roadsters "rapide".
Ce 750 s'inscrit donc dans cet optique. Racé, relativement
léger, avec un look soigné il vient essayer de chatouiller
la concurrence.
Le tableau de bord est complet (vitesse engagée, jauge d'essence,
conso instantanée, moyenne horloge...) et lisible tout en
restant classique. Un bon point. Une fois en selle, tout tombe sous
les mains ou les pieds, ergonomie classique également.
Dès les premiers mètres; la moto se montre douce,
feutrée. Le bruit fait juste un souffle, la selle s'avère
confortable, et les suspensions amortissent bien les défaus
de la route. Le moteur (ex: gsxr 2005) reprend sans problème
dès le ralenti, sans grande vigueur, mais sans cogner non
plus. Sympa. Il faut attendre au moins 4.500-5.000 trs minute pour
qu'il commence à se faire présent. Pour vraiment envoyer,
il faudra attendre les 8.000 tours fatidique pour que la sauce arrive
et que l'échappement se fasse présent avec une voix
un peu métallique !! Ouf ! il était temps ! A partir
de ce régime, ça envoit fort jusqu'à la zone
rouge. La partie cycle suit sans problème, sauf sur les parties
dégradées ou la fourche aura tendance à légèrement
vivre sa vie à la limite de l'amorce de guidonnage. Le frein
arrière ralenti convenablement la machine pour la placer
en courbe. Le frein avant excelle en puissance et en feeling, super
! Les freinages sur l'angle ne la redressent pas trop (à
voir en freinant plus fort). A voir aussi si les doubles pistons
apprécieront d'être beaucoup sollicités.
L'impression d'ensemble est une moto facile. pas de mode 'emploi
particulier, elle s'offre tout de suite à vous. Attention
ce sentiment de maitrise vous fait vite prendre de l'angle et de
la vitesse !
A un peu moins de 8000 € (7.799€), elle se place bien
sur le marché, avec une version ABS pour Juillet (500€
de plus).
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