La page perso de Phil La page perso de Yann
 
1400 GSX
   
 
Le moteur très coupleux sans "trou" permettant de reprendre très bas sans broncher et d'allonger avec une réelle sensation de puissance.
Certains détails qui fachent, comme des fils apparents au niveau de l'injection ou des commodos.
La boite de vitesse qui se fait oublier.
Le frein arrière inexistant (a cause du peu de km de la moto?).
L'accord suspension/cadre qui offre une très bonne tenue de route et un bon confort.
Le moteur qui chauffe abondamment les genoux.
L'agilité de la machine.
Le frein avant excellent.  
La sonorité des échappements.  
La selle large et confortable.  
Le look, avec un réservoir énorme mais un vrai emplacement pour les jambes.
   
 
MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par air et huile
1402 cm3 (81*68 mm)
100 ch à 6500 tr/mn
12,8 mkg à 5000 tr/mn
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
double berceau tubulaire en acier
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 6 pistons
frein AR 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
réservoir 22 L
poids à sec 228 kg.
 

Beaucoup de choses a dire ! Voila une machine qui porte très bien ses 100 cv. Beaucoup de pêche dès 3000 trs/mn qui vous tracte vous tracte.... Attention à vos petits bras, séance de musculation annoncée ! Au delà de 140/150 une bulle ferait merveille. La position de la selle est un peu haute mais cela ne se ressent pas sur la conduite. Elle est bien équilibrée, freine très bien et est confortable. Voila une moto qui se place bien face à la 1300 XJR, avec un moteur qui a plus de 'gniac' mais une finition encore perfectible.

24/07/01