MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4-temps à
refroidissement liquide 1 352 cm3 (84,0 x 61,0 mm) 78,2 kW
{106 ch} / 8 000 tr/min 121 N·m {12,3 kgf·m} / 4 500
tr/min boîte 6 rapports PARTIE-CYCLE : Monocoque, en
aluminium estampé frein AV Deux disques semi-flottants en pétales
de 310 mm frein AR Simple disque de 270 mm en
pétales réservoir 22 litres poids à sec 279 kg avec pleins
: ? |
|
Vous voulez du gros ? Et bien vous allez être
décu .... Notre belle grosse Kawa, doté du merveilleux 1400cm3 de
la marque semblait promettre monts et merveilles dotée d'une telle
motorisation : que nenni ! La faute en incombe t'elle au bridage
.... allez savoir ... ! Toujours est il que le moteur se montre mou
sous 4000trs/min et ne se montre jamais réellement "méchant" ou très
puissant. dommage, on aurait aimé, peut être vers la zone rouge,
quelquechose qui pousse au derrière ..... Bon d'accord me direz
vous, mais la grosse GT de Kawa est tout de même imposante et
lourde. Que nenni ! A son guidon ses plus de 300kg vous semblent
aussi maniables qu'un 125 ou presque ! Kawasaki m'a véritablement
bluffé par la maniabilité, la vivacité et la précision de son train
avant. Incroyable ! D'une prise en main aisée, elle se laisse
rapidement emmenée de façon soutenue. Le guidon tombe nikel sous les
mains, la position de conduite est excellente, la cardan se fait
complètement oublié,bref que du bonheur. En fait pas tout à fait.
Sur ce genre d'engin on est en droit d'attendre le meilleur :
kawasaki a mis les petits plats dans les grands : démarrage par
carte magnétique, affichage de la pression des pneus, ABS, valises
et bulle électrique. C'est là que la bas blesse, cette bulle est
archi sous dimensionnée et elle mériterait au minimum 10 cm de plus.
Bref, elle sera systématiquement au plus haut sans réellement
prouver de son efficacité, dommage sur une telle GT. En résumé,
une grosse GT, légère comme une plume, "pas méchante pour un sou",
mais très efficace dans son domaine, très bien équipée mais qui le
fait payer cher à 15799€. En tout cas, les Pans et autres FJR vont
probablement souffrir la comparaison .... |