La page perso de PhilLa page perso de Yann
 
1400 GTR
   
 
Ce train avant qui excelle, un vrai régale.
La bulle ridicule !
Le freinage puissant équilibré, rassurant.

Le gros pot coté droit, heureusement caché par les valises.
L'équipement complet avec notamment cette clé magnétique.

Le manque de bruit (qualité ou défaut ?)
 
Le prix : presque 16000€ tout de même ....
   
 
MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
1 352 cm3 (84,0 x 61,0 mm)
78,2 kW {106 ch} / 8 000 tr/min
121 N·m {12,3 kgf·m} / 4 500 tr/min
boîte 6 rapports
PARTIE-CYCLE :
Monocoque, en aluminium estampé
frein AV Deux disques semi-flottants en pétales de 310 mm
frein AR Simple disque de 270 mm en pétales
réservoir 22 litres
poids à sec 279 kg
avec pleins : ?
 

Vous voulez du gros ? Et bien vous allez être décu ....
Notre belle grosse Kawa, doté du merveilleux 1400cm3 de la marque semblait promettre monts et merveilles dotée d'une telle motorisation : que nenni ! La faute en incombe t'elle au bridage .... allez savoir ... ! Toujours est il que le moteur se montre mou sous 4000trs/min et ne se montre jamais réellement "méchant" ou très puissant. dommage, on aurait aimé, peut être vers la zone rouge, quelquechose qui pousse au derrière .....
Bon d'accord me direz vous, mais la grosse GT de Kawa est tout de même imposante et lourde. Que nenni ! A son guidon ses plus de 300kg vous semblent aussi maniables qu'un 125 ou presque ! Kawasaki m'a véritablement bluffé par la maniabilité, la vivacité et la précision de son train avant. Incroyable ! D'une prise en main aisée, elle se laisse rapidement emmenée de façon soutenue. Le guidon tombe nikel sous les mains, la position de conduite est excellente, la cardan se fait complètement oublié,bref que du bonheur. En fait pas tout à fait. Sur ce genre d'engin on est en droit d'attendre le meilleur : kawasaki a mis les petits plats dans les grands : démarrage par carte magnétique, affichage de la pression des pneus, ABS, valises et bulle électrique. C'est là que la bas blesse, cette bulle est archi sous dimensionnée et elle mériterait au minimum 10 cm de plus. Bref, elle sera systématiquement au plus haut sans réellement prouver de son efficacité, dommage sur une telle GT.
En résumé, une grosse GT, légère comme une plume, "pas méchante pour un sou", mais très efficace dans son domaine, très bien équipée mais qui le fait payer cher à 15799€. En tout cas, les Pans et autres FJR vont probablement souffrir la comparaison ....

29/08/07