La page perso de Phil La page perso de Yann
 
K 1200 R
   
 
La partie cycle saine et confortable.
La course de la poignée d'accélérateur trop courte.
La fourche, stable qui ne plonge pas au freinage
Le frein avant a petite vitesse trop mordant.
Le look
La sensation de poids de l'ensemble
 
Le moteur probablement (trop) castré par le bridage.
 
L'injection qui a des acoups a petite vitesse en seconde ou 3ème.
   
 

MOTORISATION :
4 cylindres en ligne refroidissement à eau
1157 cm3 (79 x 59 mm)
100 ch (163 ch) à 10 250 tr/min
110 Nm (127) à 8 250 tr/min

Boite 6 vitesses
PARTIE-CYCLE :
Cadre poutre en aluminium
Frein Avt EVO double disque flottant 320 mm avec étriers fixes à 4 pistons
frein AR monodisque (265 mm) avec étrier flottant à 2 pistons
19 l dont 4 l de réserve
poids avec pleins 237 kg (218)

 

Voilà une moto qu'il me tardait d'essayer. Découverte sur les pistes du motogp, elle semblait prometteuse. son look ne me laisse pas insensible et la belle a l'air sauvage a souhait. Seulement une bmw .... reste une bmw !
Le moteur semble assagit, hockette a bas régime sur les petits rapports, a un trou vers 4000 trs/min, puis semble enfin vouloir partir mais finalement il a comme besoin de "s'élancer" !! Bref ce bloc est une grosse déception.
Le bruit du moteur est rauque, puis sifflotant jusqu'a 4/5000 pour reprendre ce son rauque agréable a l'oreille. L'ensemble est bien suspendu et même les indélicatesse du goudron sont passées sans attention particulière. Elle est confortable, freine très bien, a part l'arrière trop effacé, et la fourche reste précise et ne s'enfonce pas au moindre freinage. Le bloc compteur est complet (conso, heure, niveau d'huile ...).
Cette moto manga ne tient finalement pas ses promesses ... a moins peut être de lui redonner ses 60 cv perdus ?? Pour 14100 euros (au 23/03/06) on serait en droit de les réclamer !

23/03/06