La page perso de Phil La page perso de Yann
 
XMT01
   
 
Le look de l'engin qui le rend singulier.
La hauteur de l'engin couplé a son poids le rend difficile dans les manoeuvres pour les plus petit d'entre nous.
La sonorité d'origine envoutante ... voir démoniaque !
Décidemment ce type de compte tours/compteur ne me convient pas.
La moto est très bien suspendue dans un confort très correct.
Le duo me parait plutot acrobatique ... dommage.
Le couple omniprésent et les reprises sans 'cogner', quel moteur !
Le réservoir de 15l : arrêtez de nous mettre de moto sans autonomie !
Les sensations unique du bicylindre, vibration, accélération ... miaaammm
   
   
 


1670 cc
v-twin, 4 tps
90 cv (66.3 kw) à 4750 trs/min
150.1 Nm à 3750 trs/min
5 vitesses
Réservoir 15l
poids à sec : 240 kg

  Un bon gros twin qui vous donne des sensations sans avoir besoin d'aller a des vitesses transcendante. Sa recette ? Des "good vibrations", une sonorité envoutante d'origine, un couple bien présent qui vous catapulte et une belle gueule. Bien entendu les chiffres sont élogieux : 1700 cm3, plus de 15 kg/m de couple à 3750 tr/mn. Les suspensions sont bien maitrisées, fermes, efficaces, rassurantes même si la fourche plonge un peu trop sur les freinages appuyés. Le moteur est relativement souple pour un bi. Il reprend a partir 1500 tr/mn sans cogner, pour rapidement faire preuve de force dès 1800 tr/mn. Cette puissance se ressent alors jusqu'à 4500 tr/mn où elle s'efface rapidement (zone rouge 5500). Vous l'avez compris, les hauts tours ne sont pas sa tasse de thé et de toute façon sont inutiles pour jouir du moteur. On pourrait lui reprocher d'être un peu haute de selle, un poids un peu élevé (240kg a sec), mais pas de doute qu'une fois bien en main ce doit être un outil agréable en sensation pour enrouler et se faire plaisir au quotidien. Reste qu'a plus de 13000 euros le jouet devient luxe ....
01/05/05