1670 cc v-twin, 4 tps
90 cv (66.3 kw) à 4750 trs/min
150.1 Nm à 3750 trs/min
5 vitesses
Réservoir 15l
poids à sec : 240 kg
|
|
Un bon gros twin qui vous donne des sensations sans avoir besoin d'aller
a des vitesses transcendante. Sa recette ? Des "good vibrations",
une sonorité envoutante d'origine, un couple bien présent
qui vous catapulte et une belle gueule. Bien entendu les chiffres
sont élogieux : 1700 cm3, plus de 15 kg/m de couple à 3750
tr/mn. Les suspensions sont bien maitrisées, fermes, efficaces,
rassurantes même si la fourche plonge un peu trop sur les freinages
appuyés. Le moteur est relativement souple pour un bi. Il reprend
a partir 1500 tr/mn sans cogner, pour rapidement faire preuve de force
dès 1800 tr/mn. Cette puissance se ressent alors jusqu'à
4500 tr/mn où elle s'efface rapidement (zone rouge 5500). Vous l'avez
compris, les hauts tours ne sont pas sa tasse de thé et de toute façon
sont inutiles pour jouir du moteur. On pourrait lui reprocher d'être
un peu haute de selle, un poids un peu élevé (240kg a sec), mais pas
de doute qu'une fois bien en main ce doit être un outil agréable en
sensation pour enrouler et se faire plaisir au quotidien. Reste qu'a
plus de 13000 euros le jouet devient luxe .... |