La page perso de Phil La page perso de Yann
 
PAN EUROPEAN 1300 ABS
   
 
Le concept général de la grosse GT.
Le moteur manquant de sensation.
La maniabilité excellente pour ce type d'engin.
La bulle inéfficace en position haute pour des vitesse élevée.
Le confort haut de gamme.
La selle un peu dure. 
La qualité de l'accord suspension partie cycle.
Les jambes qui "chauffent" en ville.
Les réglages accessibles (bulle, selle, suspension arrière).  
Le freinage excellent.
   
 
MOTORISATION :
4 cylindres en V, 4 T, refroidi par eau
1261 cm3 (78 * 66 mm)
106 ch à 8000 tr/mn - 126 ch à 8 000 en Full Power
11,7 mkg à 6500 tr/mn - 12,5 mkg à 6 500 en full
boîte 5 v
PARTIE-CYCLE :
cadre en alu type diamant susp
frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 3 pistons
frein AR 1 disque Ø 316 mm, étrier 3 pistons freinage CBS
réservoir 29 L
poids à sec 281 kg et 289 avec l'ABS.
 

Cette grosse moto est décidémment pleine de qualité. Pas très démonstrative mais efficace; elle accélère bien, est relativement agile, est une excellente freineuse et possède une tenue de route au dessus de tout soupçon, si ce n'est une sensation désagréable a haute vitesse avec la bulle haute. L'injection se fait oublier et la sonorité du moteur, feutré et sifflotant reste très agréable. Bref, peu de défaut, a part les genoux trop sur le carénage qui chauffent vite en ville ou encore son prix lui aussi "haut de gamme". En tout cas les adeptes de l'ancien modèle retrouveront très rapidement "leur" pan avec les améliorations qu'ils attendaient.

17/07/02