La page perso de Phil La page perso de Yann
 
Speed Triple
   
 
Le bruit superbe des échappements

La boite de vitesse récalcitrante a l'arrêt.
Le look sauvage du bestiau !
la position très haute sur la moto.
Le moteur coupleux a souhait.
Le manque de souplesse du moteur.
 
 
   
 
MOTEUR :
3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
1050cc (79 x 71.4 mm)
106 cv (130 cv à 9.100 tr/min en version libre)
105 Nm à 5.100 tr/mn
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Périmétrique tubulaire en alliage d’aluminium
Double disques flottants de 320 mm avec étriers 4 pistons à montage radial
Simple disque de 220 mm avec étrier 2 pistons
réservoir 18 L
poids à sec 189 kg
 

Belle bête ... impressionnate ! Son look ne laisse pas indifférent et cet arrière presque trop court ajoute à soncoté sauvage !
Pour autant la moto se laisse dompter facilement et même si on sent bien la souffle d'un taureau dès qu'on tourne la poignée, elle peut très bien être vivable au jour le jour. Le frein avant excelle malgré le sentiment qu'il faut serrer fort la poignée, il n'en est rien. Le principe du freinage est vite assimilé et on apprécie son mordant et son feeling. La partie cycle est royale, la moto presque confortable.
Le moteur est très agréable et "envoit" ! Son seul défaut, les difficultés a rouler sur un filet de gaz en dessous de 2500 trs/min. Remettez le à ce régime et il reprend sa vivacité légendaire. Bref, pas caractériel mais presque, cet engin est différent des autres a commencer par son prix 10 990 € TTC (au 17/03/06)

17/03/06