8895
euros
MOTORISATION :
2 cylindres en V à 45°, 4 T, refroidi par air, culbuté, 2 soupapes
par cylindre
883 cm3 (76,2 *96,8 mm)
53 ch à 6000 tr/mn
6,9 mkg à 4000 tr/mn
boîte 5 v transmission secondaire par courroie crantée.
PARTIE-CYCLE :
cadre double berceau tubulaire en acier
frein AV 2 disques Ø 292 mm, étriers 4 pistons
frein AR 1 disque Ø 292 mm, étrier 4 pistons
réservoir 12,5 L
poids à sec 222 kg
tous pleins faits : 241 kg. |
|
Me
voilà sur une moto mythique au moteur bicylindre en V à 45°
qui a fait la renommé de la marque. Démarrage. Finalement les vibrations
sont bien présentes, mais restent complètement acceptables. Bien !
Les commodos surprennent un peu, les clignotant étants distribués
de chaque coté du guidon, sans rappel, ceux ci s'éteignant au bout
d'un certain temps. Bizarre !
La selle, hyper dure, me fait tout de suite angoisser pour mon fessier
fragile ! glurps !
Aller ... zou ! Les 53cv de la belle semblent tout de suite très éteins.
Mais où sont ils ?
Même les démarrages sont limites anémiques ! Le manque de compte tours
me frustre, à quel régime ce moteur est il optimal ? Après
différents essais, la conclusion s'impose ! Aucun ! Le moteur est
réellement le point faible de cette moto au look pourtant un peu sport,
qui vous donne envie de belles virées 'sauvages' ! Quelle déception
!
De plus la boite, lente, est bourrée de faux point mort ! La 1ere
est difficile à trouver !
La bonne surprise sera finalement le confort de la selle, pourtant
dure, mais bien conçue et en bonne harmonie avec les suspensions.
La partie cycle semble suffire, de toute façon vu les performances
de la bête il n'y a pas grand chose a faire !
Et c'est tant mieux car coté freinage, si l'arrière joue bien son
rôle de ralentisseur, l'avant se prend également pour un freinage
d'appoint !!
Vous l'avez compris, cet essai est une grosse déception. La moto est
belle (si si !), a un goût de easy rider, et derrière ce vernis enthousiasmant
plus rien. Un moteur mou, sans couple, une boite d'âge dépassé, un
freinage limite. A presque 9000 euros on aurait pu s'attendre à mieux.
A réserver à ceux qui veulent une Harley et rien d'autre. Aux autres,
passez votre chemin ... |