La page perso de Phil La page perso de Yann
 
Sprint ST ABS
   
 
La position de conduite, le confort.
Le manque de sensation du frein avant (commun au modèle ABS et non ABS).
Le look, simple mais beau.
Le bruit du moteur.
 
Le manque de souplesse du moteur en dessous de 2500 trs/min.
 
 
   
 
MOTEUR :
3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
1050 cc (79 x 71.4 mm)
106 CV (125 CV à 9.250 tr/mn en version libre)
104 Nm à 5.000 tr/mn
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Périmétrique en aluminium
Double disques flottants de 320 mm avec étriers quatre pistons
Simple disque de 255 mm avec étrier doubles pistons
réservoir 20 L
poids à sec 210 kg
 

Cette 1000 3 cylindres offre une alternative aux 4 cylindres sans pour autant tomber dans le bi. Alors bien sur le bloc moteur est moins souple que qu'un quatre pattes mais permet tout de même des reprises impossibles sur un bi. De plus il allonge convenablement. La protection est correcte, comme le confort général. La partie cycle se laisse oublier et la boite se rappelle a vous pour retrouver le point mort à l'arrêt. L'ensemble est très agréable a conduire malgré un bruit (trop) feutré des échappement. Visiblement le passager n'aura pas les jambes en crapaud et pour ce genre de machine c'est un vrai plus.
Il n'en reste pas moins qu'il vous faudra débourser 12 700 € TTC pour acquérir la belle ....

17/03/06