MOTEUR
:
3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement
liquide
675cc (74.0 x 52.3 mm)
106 CV /78 kW à 11700 tr/mn
68Nm à 9200 tr/mn
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
Aluminium à double longerons
Double disques flottants de 308 mm avec étriers Nissin 2 pistons
Simple disque de 220 mm avec étrier Nissin à simple piston
réservoir 17,4 L
poids à sec 165 kg
Poids tous plein faits : 186 kg
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Petit roadster dérivée de la Daytona, le
675 Street Triple essaie de prendre dans ses filets les motards
urbains, pas forcément à la recherche d'une vitesse de pointe. Elle
laisse d'ailleurs 20-25 cv à la Daytona pour se conformer d'origine
à la législation française. Tant mieux, pas de bridage castrateur
! On retrouve ce même bloc qui fait de la Daytona un best of : Moteur
coupleux, avec des reprises fermes dès 2000 trs/min, avec un petit
plus vers 6000 mais une vraie fusée entre 10 et 12.000 trs/min.
Son moteur commence par un sifflement pour devenir rauque à la remise
des gaz. La position est agréable jusqu'à 110-120 puis à partir
de là le vent commence à offrir de la résistance. Les commandes
tombent bien sous les mains ou les pieds et le shifter et le témoin
de rapport engagé restent appréciables. Cependant, l'énorme compte
tours attire les yeux qui finalement délaisse l'autre … attention
dans le coup on oublie de regarder le compteur de vitesse ! Le freinage
reste sein, progressif et mériterait un peu plus de mordant (version
R ?). La partie cycle reste droite dans ses bottes, ne remonte pas
trop les imperfections de la route gommées par des suspensions qui
se font oublier, aux moins en usage normal. Les deux pots sous la
selle, restent agréable à l'œil, de même que l'ensemble de la machine,
bien finie.
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