La page perso de Phil La page perso de Yann
 
Super DUKE
   
 
La partie cycle vive et joueuse.
Les vibrations au delà de 8000trs/min (zone rouge 9500).
Le frein avant très efficace (trop ?)
La selle dure comme du bois.
Le frein arrière qui joue parfaitement son rôle.
Les rétros pas vraiment efficaces
Les accélérations jouissive a partir 5/6000 trs/min
Le look sorti d'un manga
   
 

MOTORISATION :
bicylindre 4 temps, V 75°
999 cm3 (101 x 62,4 mm)
88 kW / 9000 tr/mn
100 Nm / 7000 tr/mn
Boite 5 vitesses
PARTIE-CYCLE :
Cadre tubulaire en chrome-molybdčne
Frein Avt 2 x Brembo pince fixe 4 pistons, disque 320 mm
frein AR Brembo pince fixe 1 piston, disque 240 mm
env. 15 litres
Poids (en ordre de marche sans essence) 184 kg

 

En voilà une machine quelle est belle !!!!
Son look trapu et rammassé laisse présager de l'engin : bestial !
Son moteur, pas très souple, reprend a partir de 3000 trs/min, puis vous tracte, vous arrache jusqu'a 8000 trs et continue son accélération dans un flot de vibration jusqu'a la zone rouge vous laissant croire que l'engin va exploser !!!
Pas de doute, cette belle a le caractère d'une bête ! Son empattement court, la position de conduite et le guidon large vous feront préférer les virages aux lignes droites. De plus a partir de 120/130 le vent est bien présent sur la poitrine et le casque. La moto se place facilement et accepte un petit rectificatif sans broncher.
Le frein avant est agressif a souhait et très dosable. Attention tout de même en cas de surprise, un coup a se retrouver basculé devant la moto ! L'arrière joue parfaitement son rôle de ralentisseur et stabilisateur.
Coté suspension tout va bien tant qu el goudron est correcte. sur revêtement défoncé gare a vos fesses et votre dos, d'autant que la selle est un vrai bout de bois !

Cette moto est une moto coup de coeur, pas parfaite mais génial dans ce qu'elle sait faire.

Le son => http://www.990superduke.com/
la vidéo => http://www.990superduke.com/fileadmin/990superduke/media/impressions/vid/vid_1.php?disclaimer=true

23/03/06