La page perso de Phil La page perso de Yann
 
   
 
Le moteur disponible et efficace à défaut d'être démonstratif.
Le coté linéaire du moteur qui efface les sensations malgré des performance réelle.
Le freinage puissant avec un bon feeling.
La partie cycle équilibrée, le bon travail des suspensions malgré un arrière un peu sec et le confort global.
La prise en main aisée.
La hauteur de selle très accessible.  
   
 
MOTORISATION :
bicylindre en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 5 soupapes par cylindre
897 cm3 (92.0 x 67.5 mm)
86.2 ch (63.4kW) à 7500 tr/min
9,1 m.kg (88,8 N.m) à 6000 tr/min
boite 6 v
CYCLE :
cadre en aluminium, moteur suspendu
frein AV 2 disque Ø 298 mm, étriers 2 pistons
frein AR 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
réservoir 20 L
poids à sec : 190kg
tous pleins faits : 222 kg
PERFS :
Vitesse maxi : 208 km/h
0 à 100 km/h : 3"8
400 m DA : 12"2
0 à 200 km/h : 20"8 - 1000 m DA : 24"6
Conso moyenne : 6,6 L
 

La TDM a bien évoluée. Elle reste une moto très agréable, facile d'utilisation et encore plus efficace. Sa protection est assez bonne mais une bulle haute sera nécessaire pour les grand rouleurs. Linjection est bien maitrisée, mais malgré il faut atteindre 2500 trs/min minimum pour avoir une reponse (timide) du moteur. En conclusion, elle reste une valeur sûre et même si elle a perdue en sensation, son efficacité est réelle.

23/03/02