La page perso de Phil La page perso de Yann
VMAX 1700
2012 : 21990€
 
Le coté "Vraiment MAX" !
Les infos sur le réservoir sont illisibles
Le look
La fourche est tombantes à basse vitesse, gare à la chute !
La partie cylce saine et rassurante même si la route n'est pas parfaite
Le prix ! arg !
Le freinage puissant
Le coté pépère/pervers de l'engin !  
   
   
 

MOTEUR :
Quatre cylindres en V, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
1 679 cm³ (90 x 66mm)
78,1 kW (106,2 ch) à 5 250 tr/min 145,2 N.m (14,8 m.kgf) à 5 000 tr/min
boîte 5v
PARTIE-CYCLE :
Aluminium, Type diamant
Frein avant Double disque, Ø 320 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 298 mm
réservoir 15 L
poids tous plein faits 310 kg

  voilà une moto dont seul le nom évoque tout un univers.
Un univers de chrome, de run , de frime et de nuit chaude d'été. Le 1700 n'échappe pas à l'héritage de sa devancière mais en étant encore " plus ":
Plus de cylindrée, plus de puissance, plus grosse, plus lourde ...
Inutile de dire que la bête impressionne. Elle semble très longue, très large … et surement très lourde.
Son look rappelle sans aucun doute celui de la 1200Vmax, même ligne, mêmes écopes de chaque coté du réservoir. Le guidon est large et la position relativement confortable. Les pots de chaque coté semblent déborder allègrement, le tout élargi considérablement la moto, inutile de vouloir se faufiler dans les endroits étroits. La selle large empêche de bien poser les pieds à moins d'avoir les jambes arquées comme un cow-boy, mais c'est vrai que cette moto est dans l'esprit américain !
Sur le réservoir on retrouve une partie des informations comme le compteur kilométrique, journalier, horloge, jauge à essence … rapport engagé .. Le seul inconvénient c'est que pour regarder cette partie de compteur il faut tellement baisser la tête que c'est quasiment impossible en roulant !! Heureusement la partie sur le guidon préserve l'essentiel, le compte tour et la vitesse ! Ouf ! Pas très heureux, la petite verrue en haut à droite est un shifter. L'accélérateur est du type " drive by wire "et l'embrayage anti-dribble (vu le couple annoncé … !)
La version essayée était en 100cv. Déjà terrible je n'ose imaginer la même avec le double de puissance !!!! Dès qu'on l'enfourche on comprend qu'effectivement, à l'arrêt, nous avons une enclume entre les pattes ! La moindre manœuvre devient périlleuse d'autant que la fourche a tendance à plonger à très basse vitesse, gare à la chute ! Par contre le bruit, bien que limité, impose le respect par son ton rauque et puissant. Dès les premiers tours de roues, la machine semble longue et pour le moins pas très agile. Normal avec un empattement de 1700mm les virages devront plutôt être enroulés. Par contre quelle puissance (même en 100cv), quelle force ! La machine tracte avec puissance et force et on se retrouve rapidement très vite. On prend un malin plaisir à se faire des accélérations pour profiter du sentiment de traction énorme ! J'avoue me demander ce que ça peut être en 200cv !!!!! Heureusement le freinage est puissant et dosable (et pourvu de l'ABS). Attention toutefois, les 320 kg ne s'arrêteront pas comme ça ! Le prix de l'exclusivité est entretenu par Yam qui les importe au compte goutte. Il faut dire qu'à plus de 20.000€ ça calme ….
15/09/12