18795
euros
MOTORISATION :
bicylindres en V refroidi par eau, 4 T, 4soupapes par cylindre
1250 cm3 (105 * 72mm)
106 (121) ch à 6700(8500) tr/mn
11,6 (11,7) mkg à 6250 (7000) tr/mn
boîte 5 v transmission secondaire par courroie crantée.
PARTIE-CYCLE :
cadre double berceau tubulaire en acier
frein AV 2 disques Ø 300mm, ABS
frein AR 1 disque Ø 300mm, ABS
réservoir 18,9 L dont 3,5 de réserve
poids à sec
tous pleins faits : 307kg. |
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Allez hop, après quelques temps d'abstinence,
je repars sur le chemin des essais en tous genres, d'autant plus
que l'envie de changer de monture me trotte dans les neurones. Le
hasard m'amène chez Harley Davidson. Pas forcément
une marque que je porte dans mon coeur .... mais allons y quand
même.
A l'arrêt, la Muscle impressionne par son pneu arrière
de 140 et son empattement. Sa garde au sol semble ridicule et les
commandes aux pieds tellement lointaines qu'on ne sait si on aura
les jambes assez longues .... A regarder la belle, car elle l'est,
on oublie l'essentiel .... "moteur".
Première bonne surprise, pas besoin de clé. Une carte
dans la poche suffit, un contacteur a tourner et hop ... l'arlame
est endormie et la bête prête à s'ébranler.
Premmmmièèèè .... mais où sont
donc les reposes pieds ! Oulalala ... il faut vraiment allonger
les jambes. De suite, la position pas naturelle, devient hasardeuse
pour les manoeuvres a basse vitesse. Malgré un embrayage
anti-dreebling, il faut presque faire cirer pour démarrer
correctement les presques 300 kg de muscles!
Sur la route, le moteur se montre étonnament souple : reprise
sur un filet de gaz sous les 2000tr/min. la belle nous emmène
gentiment mais fermement jusqu'au 6000-6500 trs min où, là,
elle se transforme en brute musclée qui vous propulse puissamment
et vous plaqueau fond de la selle. gooooooddddd ! Rien en semble
l'arrêter, si ce n'est l(arrivée de la zone rouge.
Vous l'avez compris, ce moteur est phénoménal !!!
Souple et agréable sous les 6000, il est carrément
jouissif au delà !!
Dommage que la position vienne tout gacher. Jambes trop loin, bras
trop écartés, cligotants pas pratiques, rétros
trop petits, compteur illisible (seul le compte tours est lisible).
Au tableau des grieffes, peut être un freinage, abs avant
arrière, manquant de feeling mais qui malgré semble
faire son office.
La partie cycle evidemment n'est pas un modèle de maniabilite.
Les suspensions vont plus se trouver dans votre dos que sur la moto
à la moindre bosse. les virages se prennent finalement assez
facilement une fois qu'on a compris que le contre-braquage était
la clé du succès. L'écart de taille entre le
pneu avant et arrière devient une sorte de jeu a chaque virage,
sympa.
En conclusion, nous avons a faire à un grand moteur monté
dans une partie cycle "rigolote" mais pas pratique. dommage.
Toujours est il qu'à 18795€ j'aurai aimé une
position qui me permette de faire plus 20km sans avoir mal au jambes
.....
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