La page perso de Phil La page perso de Yann
 
V-ROD 1250 MUSCLE
   
 

Le look.

 

La position.

Le démarrage sans clé

 

Le manque de feeling des freins.

L'ABS avant arrière, rassurant vu le poids.

L'embrayage obligeant à faire cirer au démarrage.
Le contre braquage imposé par l'écart de largeur de pneu , fun !

Le manque de visbilité des compteurs, je n'ai jamais su à combien je roulais !

Le MOTEUR ! quelle réussite !
Le prix !!!!
   
 
18795 euros

MOTORISATION :
bicylindres en V refroidi par eau, 4 T, 4soupapes par cylindre
1250 cm3 (105 * 72mm)
106 (121) ch à 6700(8500) tr/mn
11,6 (11,7) mkg à 6250 (7000) tr/mn
boîte 5 v transmission secondaire par courroie crantée.
PARTIE-CYCLE :
cadre double berceau tubulaire en acier
frein AV 2 disques Ø 300mm, ABS
frein AR 1 disque Ø 300mm, ABS
réservoir 18,9 L dont 3,5 de réserve
poids à sec
tous pleins faits : 307kg.
 

Allez hop, après quelques temps d'abstinence, je repars sur le chemin des essais en tous genres, d'autant plus que l'envie de changer de monture me trotte dans les neurones. Le hasard m'amène chez Harley Davidson. Pas forcément une marque que je porte dans mon coeur .... mais allons y quand même.
A l'arrêt, la Muscle impressionne par son pneu arrière de 140 et son empattement. Sa garde au sol semble ridicule et les commandes aux pieds tellement lointaines qu'on ne sait si on aura les jambes assez longues .... A regarder la belle, car elle l'est, on oublie l'essentiel .... "moteur".
Première bonne surprise, pas besoin de clé. Une carte dans la poche suffit, un contacteur a tourner et hop ... l'arlame est endormie et la bête prête à s'ébranler. Premmmmièèèè .... mais où sont donc les reposes pieds ! Oulalala ... il faut vraiment allonger les jambes. De suite, la position pas naturelle, devient hasardeuse pour les manoeuvres a basse vitesse. Malgré un embrayage anti-dreebling, il faut presque faire cirer pour démarrer correctement les presques 300 kg de muscles!
Sur la route, le moteur se montre étonnament souple : reprise sur un filet de gaz sous les 2000tr/min. la belle nous emmène gentiment mais fermement jusqu'au 6000-6500 trs min où, là, elle se transforme en brute musclée qui vous propulse puissamment et vous plaqueau fond de la selle. gooooooddddd ! Rien en semble l'arrêter, si ce n'est l(arrivée de la zone rouge.
Vous l'avez compris, ce moteur est phénoménal !!! Souple et agréable sous les 6000, il est carrément jouissif au delà !!
Dommage que la position vienne tout gacher. Jambes trop loin, bras trop écartés, cligotants pas pratiques, rétros trop petits, compteur illisible (seul le compte tours est lisible). Au tableau des grieffes, peut être un freinage, abs avant arrière, manquant de feeling mais qui malgré semble faire son office.
La partie cycle evidemment n'est pas un modèle de maniabilite. Les suspensions vont plus se trouver dans votre dos que sur la moto à la moindre bosse. les virages se prennent finalement assez facilement une fois qu'on a compris que le contre-braquage était la clé du succès. L'écart de taille entre le pneu avant et arrière devient une sorte de jeu a chaque virage, sympa.
En conclusion, nous avons a faire à un grand moteur monté dans une partie cycle "rigolote" mais pas pratique. dommage. Toujours est il qu'à 18795€ j'aurai aimé une position qui me permette de faire plus 20km sans avoir mal au jambes .....

05/09/09