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XB12S
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Le look, hyper courte, sauvage,
presque monoplace.
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Le frein arrière inexistant.
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Ce
moteur, hors norme, coupleu. une machine à adrénaline ! miamm
! |
La position de conduite peut
être fatiguante à la longue ?
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Le
freinage avant puissant, dosable. |
Le réservoir de 14l.
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Le
tenue de route très bonne, saine. |
La boite de vitesse un poil
lente.
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La
partie cycle qui en fait une moto vive qui se pilote en corps à corps.
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Le rayon de braquage trop
grand.
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11995
euros
1203 cc, refroidissement mixte air/huile, 45° v-twin, 4 tps
103 cv (76.8 kw) à 6800 trs/min
114 Nm à 6000 trs/min
5 vitesses
Cadre périmétrique en alu faisant office de réservoir d'essence.
Bras oscillant faisant office de carter d'huile.
Réservoir 14l
poids à sec : 179 kg |
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Plus que d'un essai, il s'agit d'une prise de contact. Je n'ai eu
en effet cet engin en main que le temps d'un parcours relativement
court, trop court pour me faire une réelle idée.
La prise en main est habituelle, si ce n'est une position de conduite
originale, très sur l'avant avec un guidon près du corps. Bref, vous
vous sentez sur une supermotard, avec quelques kilos et quelques chevaux
en plus. La machine vous en parait d'autant plus courte ! Au ralenti,
les "good vibrations" vous rappellent l'appartenance à la firme du
Milwaukee. Dès les premiers tours de roues, le coté brutal du bestiau
vous rapelle à l'ordre. Nous somme bien en présence d'un 1200
bi à 45° bourré de chevaux. Je m'habitue difficilement à l'embrayage,
qui débraye très court, et cela me fait faire quelques démarrages
... disons ... musclés ! En première et deuxième la bête (ou la belle
?) ne demande qu'à lever les yeux au ciel, l'accélération doit
être prudente et malgré cela l'impression d'être sur un taureau aux
muscles bondés ne vous quitte pas ! Quelle santé, quelle sensation
! Le joujou incite au jeu, mais incite également au respect. Le moteur,
un vrai bijou, reprend dès 2000 trs/min et vous arrache dès 3000 trs/min
!! La zone rouge a 7000 trs min sera votre seul sauveur. Il faut clairement
une bonne expérience et une adaptation à sa géométrie et son
moteur pour en tirer sa quintessence. La tenue de route semble très
bonne, la moto est rigide et semble gommer efficacement les défauts
du bitume. Les courbes se passent sans problème une fois la moto inscrite.
Cette moto demande à être emmenée par son pilote, elle demande
à être maitrisée sinon elle n'en fait qu'à sa tête !! Qui a
dit qu'elle avait un sale caractère ? non non, elle a juste du caractère
.. celui qu'on aime tous ! Le freinage avant est excellent, dosable,
puissant; l'arrière est inexistant. La sensation générale est celle
d'une supermotard, survitaminé, surpuissante qui appelle à la prudence
lors de la remise des gaz sur l'angle.
Mais quel plaisir ..... |
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29/08/05
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