La page perso de Phil La page perso de Yann
 
1100 CBR XX
   
 
Le moteur coupleux.
Le manque de protection, nécessitant de mettre une bulle plus haute.
Le coup de boost a 7000trs/min où le couple est maximum.
La position un peu trop sur les poignets pour une GT.
Le freinage couplé qui empêche la moto de plonger.
La consommation élevée.
La tenue de route plutot satisfaisante.
L'impression d'inéfficacité lors des freinages appuyés.
Le confort général.
Le look qui arrache littéralement le regard des passants !  
   
 
MOTORISATION :
4 cylindres en ligne, 4 T
1137 cm3 (79 * 58mm)
100 ch à 8750 tr/mn - 164 ch en Full Power
9,9 mkg à 4750 tr/mn
boîte 6 v
PARTIE-CYCLE :
cadre ouvert en alu susp.
frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 6 pistons
frein AR 1 disque Ø 256 mm, étrier 2 pistons freinage CBS
réservoir 24 L
poids à sec : 223 kg
tous plein faits 255 kg.
  Nous avons affaire ici à un des fleurons de la marque Honda : Injection, dual cbs, pots catalytiques, antidémarrage électronique (HISS) et une puissance conséquente (164 ch en version libre). Sans parler de la puissance, cette moto reste une moto très agréable et très efficace. Cependant pas de doute qu'une forte expérience est nécessaire pour l'emmener correctement. Son poid se fait vite oublier en dehors des manoeuvres lentes mais elle garde une assez grande inertie comparée à une sportive. Son prix est sans aucun doute une des raisons de son succès limité.
10/05/02