MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4-temps à
refroidissement liquide 953 cm3 (77,2 x 50.9 mm) 106 ch (78,2
kW) à 9 000 tr/mn 9,4 kgƒ..m (92,4 N..m) à 7 700 tr/mn boîte 6
rapports PARTIE-CYCLE : Cadre tubulaire (avec montants
latéraux) en acier haute résistance frein AV Deux disques
semi-flottants en pétales de 300 mm frein AR Simple disque de 250
mm en pétales réservoir 18,5 litres poids à sec 205 kg / 209
kg (ABS) avec pleins : ? |
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Voici un roadster dont la réputation du modèle
précédent en a fait d'office une référence dans les roadsters. Son
look agressif lui va bien, mais on peut regretter les nouveaux pots,
non pas pour leur bruit rauque sublime, mais pour leur forme triangulaire
d'un gout douteux servant principalement à la différencier du millésime
précédent. Contact : on est plutôt en avant, légèrement sur le guidon
avec une selle dure comme du bois qui incite à se rapprocher
du réservoir. Tout le reste tombe bien sous la main (ou le pied),
l'embrayage (pas hydraulique) et la boite de vitesse se font oublier.
Le bloc compteur affiche la T° d'eau, une jauge à essence
et la vitesse intantanée. Le moteur commence à tracter dès
3000 trs pour ne plus jamais s'arrêter si la zone rouge ne finissait
pas par arriver (ouf ! la vitesse réglementaire est vite, très vite,
dépassée). Sa poussée est linéaire et décevra certains, mais pas
de doute qu'il pousse fort, très fort. Le frein avant est excellent
même si la fourche plonge un peu. L'arrière joue bien son rôle de
ralentisseur. L'avant se montre incisif, vif et agile. un vrai plaisir
quand ça tournicote ! L'arrière se fait surtout remarquer par la
selle dure et chaque inégalité est retransmise à votre arrière
train, aïe aïe !!
En conclusion, un
roadster puissant, pas très confortable mais dont le moteur vous
fera oublier le reste de ses petits défauts. |