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1000 Z
   
 
Le look du Z désormais devenu une référence.
La selle beaucoup trop dure. Là il faut arrêter, impossible de garder des fesses en état après 50 km !
Le moteur puissant bien que pas rageur.
Le look des pots en triangle bienmoins réussis que ceux de ça devancière.
La tenue de route irréprochable
Son prix peut être (10499€ !)
L'équilibre général de cette moto entre les suspensions et la partie cycle.
   
 
MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
953 cm3 (77,2 x 50.9 mm)
106 ch (78,2 kW) à 9 000 tr/mn
9,4 kgƒ..m (92,4 N..m) à 7 700 tr/mn
boîte 6 rapports
PARTIE-CYCLE :
Cadre tubulaire (avec montants latéraux) en acier haute résistance
frein AV Deux disques semi-flottants en pétales de 300 mm
frein AR Simple disque de 250 mm en pétales
réservoir 18,5 litres
poids à sec 205 kg / 209 kg (ABS)
avec pleins : ?
 

Voici un roadster dont la réputation du modèle précédent en a fait d'office une référence dans les roadsters. Son look agressif lui va bien, mais on peut regretter les nouveaux pots, non pas pour leur bruit rauque sublime, mais pour leur forme triangulaire d'un gout douteux servant principalement à la différencier du millésime précédent. Contact : on est plutôt en avant, légèrement sur le guidon avec une selle dure comme du bois qui incite à se rapprocher du réservoir. Tout le reste tombe bien sous la main (ou le pied), l'embrayage (pas hydraulique) et la boite de vitesse se font oublier. Le bloc compteur affiche la T° d'eau, une jauge à essence et la vitesse intantanée. Le moteur commence à tracter dès 3000 trs pour ne plus jamais s'arrêter si la zone rouge ne finissait pas par arriver (ouf ! la vitesse réglementaire est vite, très vite, dépassée). Sa poussée est linéaire et décevra certains, mais pas de doute qu'il pousse fort, très fort. Le frein avant est excellent même si la fourche plonge un peu. L'arrière joue bien son rôle de ralentisseur. L'avant se montre incisif, vif et agile. un vrai plaisir quand ça tournicote ! L'arrière se fait surtout remarquer par la selle dure et chaque inégalité est retransmise à votre arrière train, aïe aïe !!
En conclusion, un roadster puissant, pas très confortable mais dont le moteur vous fera oublier le reste de ses petits défauts.

29/08/07