MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
748cm3 (68,4 x 50.9 mm)
106 ch (77,7 kW) à 10 500 tr/mn
8,0 kgƒ..m (78 N..m) à 8 300 tr/mn
boîte 6 rapports
PARTIE-CYCLE :
Poutre tubulaire (avec support moteur inférieur), en acier de haute
résistance
frein AV Double disque semi-flottant de 300 mm en pétales Deux pistons
frein AR Simple disque de 250 mm en pétales Simple piston
réservoir 18,5 litres
poids à sec ?
avec pleins : 226 kg/230 kg (ABS) |
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Kawasaki
a remanier son modèle phare, le plus vendu, pour faire face à la concurrence
qui, elle aussi, a augmenté le niveau. Visuellement, cette
moto fait assez grosse. Comparativement une sportive va faire minuscule
à coté. Surement un moyen de flatter l'ego de son propriétaire. Les
finitions sont correctes et la ligne plutôt jolie. En selle, le cadre
fait écarter les jambes. D'ailleurs, tout le coté de la moto, cadre
compris est recouvert de plastiques qui font vraiment cheap ! Au démarrage,
l'initialisation fait un drôle de bruit ... Contact. Le bruit est
feutré presque trop, mais dès les premiers tours de roues un son rauque
très plaisant en arrière plan fait son apparition. Plus on monte dans
les tours et plus le son est rauque et agréable à l'oreille. Au final
le son est agréable. Les pneus (dunlop sportmax qualifier) m'ont vraiment
surpris et mis mal à l'aise tellement ils font chuter la moto violemment
dans les courbes passé un certain angle. Pas sécurisant du tout !
Le moteur, reste pointu même s'il reprend dès le ralenti sur le dernier
rapport, sans aucune vigueur mais sans rechigner. Il se montre lymphatique
sous les 3500 trs/min. A tel point que parfois les démarrages ont
été laborieux par le manque de puissance à très bas régime ! Passé
les 3500 trs/min, sur les premiers rapports, il commence à emmener
da façon sûre mais pas brutale. Puis à partir de 7500trs/min la puissance
arrive vraiment et la machine s'envole vers la zone rouge ! Bref,
je n'ai trouvé la bette de couple annoncée ici et là … Le frein avant
est puissant et agréable, par contre la fourche plonge exagérément.
Autant dire que sur les freinages sur l'angle la moto se redresse
franchement. Ces problèmes devraient être réglés en durcissant les
réglages voir en changeant l'huile de fourche par une huile plus épaisse.
Le frein arrière joue bien son rôle de ralentisseur. Les suspensions
font bien leur office et rendent la moto confortable, même sur route
dégradée, par contre la selle trop dure renverse la tendance. A contrario
elle permet de glisser facilement pour d'éventuels déhanchés. Dynamiquement
la moto semble légère et tient parfaitement la route, elle est très
sécurisante et agréable à piloter. Le seule inconvénient (?) est d'être
constamment dans les tours pour pouvoir avoir des reprises correctes.
Par contre la boite se fait très discrète et très agréable à l'usage.
Pas de vibration parasite. A comparer avec la GSR ou la STREET, elle
se rapproche de la GSR mais est moins naturelle que celle-ci (et moins
coupleuse ?). La STREET, quant à elle, son moteur écrase littéralement
ses concurrentes ... |