La page perso de PhilLa page perso de Yann
 
750 Z
   
 
Le look du Z qui fait "gros méchant look"
Les pneus d'origine.
Les freins qui offrent mordant et sensations.moteur puissant bien que pas rageur.
La faiblesse du moteur jusqu'à 3500trs/min (réglage ?)
L'équilibre général e la moto en usage normal.
La fourche trop molle.
La disparition des vibrations des premiers modèles.
Les morceaux de plastiques un peu trop nombreux à mon gout.
   
 
MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
748cm3 (68,4 x 50.9 mm)
106 ch (77,7 kW) à 10 500 tr/mn
8,0 kgƒ..m (78 N..m) à 8 300 tr/mn
boîte 6 rapports
PARTIE-CYCLE :
Poutre tubulaire (avec support moteur inférieur), en acier de haute résistance
frein AV Double disque semi-flottant de 300 mm en pétales Deux pistons
frein AR Simple disque de 250 mm en pétales Simple piston
réservoir 18,5 litres
poids à sec ?
avec pleins : 226 kg/230 kg (ABS)
  Kawasaki a remanier son modèle phare, le plus vendu, pour faire face à la concurrence qui, elle aussi, a augmenté le niveau. Visuellement, cette moto fait assez grosse. Comparativement une sportive va faire minuscule à coté. Surement un moyen de flatter l'ego de son propriétaire. Les finitions sont correctes et la ligne plutôt jolie. En selle, le cadre fait écarter les jambes. D'ailleurs, tout le coté de la moto, cadre compris est recouvert de plastiques qui font vraiment cheap ! Au démarrage, l'initialisation fait un drôle de bruit ... Contact. Le bruit est feutré presque trop, mais dès les premiers tours de roues un son rauque très plaisant en arrière plan fait son apparition. Plus on monte dans les tours et plus le son est rauque et agréable à l'oreille. Au final le son est agréable. Les pneus (dunlop sportmax qualifier) m'ont vraiment surpris et mis mal à l'aise tellement ils font chuter la moto violemment dans les courbes passé un certain angle. Pas sécurisant du tout ! Le moteur, reste pointu même s'il reprend dès le ralenti sur le dernier rapport, sans aucune vigueur mais sans rechigner. Il se montre lymphatique sous les 3500 trs/min. A tel point que parfois les démarrages ont été laborieux par le manque de puissance à très bas régime ! Passé les 3500 trs/min, sur les premiers rapports, il commence à emmener da façon sûre mais pas brutale. Puis à partir de 7500trs/min la puissance arrive vraiment et la machine s'envole vers la zone rouge ! Bref, je n'ai trouvé la bette de couple annoncée ici et là … Le frein avant est puissant et agréable, par contre la fourche plonge exagérément. Autant dire que sur les freinages sur l'angle la moto se redresse franchement. Ces problèmes devraient être réglés en durcissant les réglages voir en changeant l'huile de fourche par une huile plus épaisse. Le frein arrière joue bien son rôle de ralentisseur. Les suspensions font bien leur office et rendent la moto confortable, même sur route dégradée, par contre la selle trop dure renverse la tendance. A contrario elle permet de glisser facilement pour d'éventuels déhanchés. Dynamiquement la moto semble légère et tient parfaitement la route, elle est très sécurisante et agréable à piloter. Le seule inconvénient (?) est d'être constamment dans les tours pour pouvoir avoir des reprises correctes. Par contre la boite se fait très discrète et très agréable à l'usage. Pas de vibration parasite. A comparer avec la GSR ou la STREET, elle se rapproche de la GSR mais est moins naturelle que celle-ci (et moins coupleuse ?). La STREET, quant à elle, son moteur écrase littéralement ses concurrentes ...
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08/07/2011