La page perso de Phil La page perso de Yann
 
ZRX 1100
   
 
Le couple bien présent partout.
La suspension arrière sèche qui provoque du rodéo sur route défoncée.
La souplesse et en même temps la rugosité du moteur.
Le frein arrière un peu trop inexistant.
Le look un peu trapu.
Le pot sur le coté qui dépasse vraiment trop.
La tenue de route excellent sur route lisse.
La hauteur de selle assez basse.
   
 
MOTEUR :
4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par air et huile
1157 cm3 (79*59 mm)
100 ch à 8500 tr/mn
9,2 mkg à 6500 tr/mn
boîte 5 v
PARTIE-CYCLE :
double berceau tubulaire en acier ; s
frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 6 pistons
frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 2 pistons
réservoir 20 L
poids à sec 214 kg
avec pleins : 244 kg.
 

Un roadster bien coupleux, rigoureux et bénéficiant d'un frein avant six pistons qui excelle dans son exercice. La sonorité feutrée semble dégager une douce puissance, une sorte de main de fer dans un gant de velour. Le moteur est un régal de reprise dès 1000 tr/min et s'envole haut dans les tours de façon assez musclé. Bref, ce moteur est un véritable bonheur a vivre quotidiennement.Le chassis rigoureux associé a des suspensions sèches procure une tenue de route excellente si ce n'est des sautillements lorsque le revêtement se dégrade. C'est amusant mais oblige tout de même a rendre la main. On regrettera juste une boite un peu dure et lente en particulier sur les premiers rapports.

21/07/04