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Dès l'éditorial de ce premier
numéro le ton est donné. C'est un mouvement de révolte
des jeunes qui a su s'organiser pour devenir constructif. Pour preuve
le mot du directeur de la publication qui
nous immerge dans l'ambiance de l'époque ! Ce premier numéro présente le principe de la mutuelle des motards, dénonce les pistes de moto-école dans des endroits dangereux par manque de terrains mis à disposition (ex : piste bordée de poteaux où une jeune fille de 18 ans est morte lors d'une leçon). On est également en plein essor BFG, moto française a moteur citroën au look pour le moins étonnant. |
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Ce numéro 2 sonne le glas de la marque anglaise Triumph qui
"vient d'éteindre sa dernière bougie". Ducati
dépose également son bilan. La chute des immatriculations
moto y est pour beaucoup, les années 80, sont un mauvais passage
pour les constructeurs.. |
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Après la vignette, les autoroutes
(un prix spécifique aux motos et plus égal à celui
des voitures) et la création de la mutuelle, la FFMC claironne
avec sa victoire sur la négociation de la réforme du permis
moto. Adieu les permis A1 (80 cm3 a 16 ans), A2cm3 (400 cm3 maxi pendant 2ans) et A3 (toutes cylindrées) et arrive le nouveau A1(80 cm3 a 16 ans et accès au 125 13 cv au bout d'un an) et A2 (toutes catégories limitées a 100cv). Encore plus important, le bol d'or a été l'occasion des premières signatures des premiers sociétaires de la mutuelle, un certain Raymond Roche serait parmi eux ! |
En peu de temps la FFMC a fait évoluer
le monde de la moto en France. Désormais, les motos sont allumées en code. Les bandes blanches sont désormais moins glissantes (sisi !!). Les motos paient l'autoroute moins chère que les voitures. La vignette moto n'a pas été mise en place. Les assurances ont été obligées de revoir leur prix très largement à la baisse. Les rails de sécurité commencent à être doublés dans les courbes. Le permis moto est réformé. Les grosses cylindrées continueront d'être importées en échange d'un bridage à 100cv. |