Et voilà ... après 2 ans de bon et loyaux service je me suis séparé de mon ZRX.J'ai peu roulé avec, raison familliaile oblige, mais j'en garderai un bon souvenir.
D'une apparence trapue, à sa sortie elle était comparée a un taureau.Sûr qu'elle a quelque chose de brutal, virile, mais la production actuelle est allé encore plus loin et a assagit sa ligne. Toutefois, son moteur se montre rugueux, coupleux et puissant.Une belle machine et un moteur envoutant.
D'un concept simple, mais efficace, la 1100 ZRX associe couple, puissance, tenue de route et maniabilité. C'est un vrai régal en ville ou sur routes roulantes et viroleuses. Son bras oscillant en alu lui confère une tenue route très bonne mais également un arrière train ultra rigide et donc un peu dur pour les fessiers. La contrepartie est une excellente tenue dans les enchainements, mais hélas obligera a rendre la main sur route bosselée. Le freinage, six pistons, est sans reproche sinon provoquant un peu de fading sur circuit.

Et oui, vous avez bien lu, sur "circuit". La belle n'y est d'ailleurs pas ridicule et seules les lignes droites auront raison d'elle. Bon le guidon large ne facilite pas le déhanchement mais qu'importe, elle est rigoureuse, son poids provoque un peu d'inertie dans les changements d'angle rapide comparé aux roadsters modernes mais son pilotage est un régal de sérenité