American Loire Valley
Festival 2005
![]()
- Encore une fois Tours s'est retrouvé l'espace de trois jours le lieu de rassemblement de quelques milliers de Harley Davidson. Dès la première année ce festival s'est imposé en étant le plus grand rassemblement français de Harley. Cette année se devait donc d'être "encore plus". Encore plus de motos, encore plus de monde, encore plus de show ......
Cependant, la dernière édition ayant été un peu en déficit, les organisateurs se devaient de jongler entre le "encore plus" et "soyons raisonnable".
Comme l'an dernier, quelques camions et autos américaines étaient présents mais le show etait bien motard, pas de doute : body painting, miss loire valley festival 2005 ... nous sommes bien dans le monde des bikers !!
Le nombre de concerts a été revu à la baisse avec cependant une star de poids en la personne de David Haliday himself !
Harley styleCette année la disposition avait évolué, mettant au centre un tremplin rock. Le parking m'a semblé quelque peu parsemé, pourtant entre 3 et 4 mille motards etaient attendus. Le public noyé dans cette immensité semblait également moins présent. Toutefois, ces motos étranges ont encore étonnées le public connaisseur ou non ! Ces engins étincellants de chrome, d'exantricité, d'originalité le tout avec goût auront encore ravis les petits et les grands. A coté du parking, Harley France est présent pour présenter sa gamme et la faire essayer !Bravo ! Accueil très sympa, très motard avec la possibilité de faire des baptèmes pour les amateurs.
Free style
Le free style aura eu sa part de succès ! Le public ne s'y est pas trompé, il s'agit bel et bien de figures accrobatiques à haut risque ! Bravo au team serial freestyler ! Rincez vous l'oeil avec ces quelques images il n'y a pas si longtemps réservées au public américain.
Allez les gars, bientôt vous irez botter le cul aux ricains !!! ( http://www.serialfreestyler.com/ )
![]()
Craig Jones styleLe cascadeur fou est de retour !
Je vous livre sa recette :
Un poil de complètement barré, un soupçon de délire, quelques Harley et Buell, un associé inconscient, un public ébahi qui en redemande : Et voila vous avez les ingrédients de son show : superbe, délire, époustouflant !!
.
Parade style
Alertes !! Pire qu'une invasion de criquets, les rues de tours ont subies l'assaut, encore cette année, de milliers de bikers chevauchants des engins à deux ou trois roues, laissant flotter les franges de partout. L'odeur de cuir et d'huile moteur ont envahi la tranquille cité. Et pourtant la foule s'est déplacée en masse dans le centre ville pour admirer ce long cortège inhabituel. Le temps de son passage le mythe d'easy rider a repris les âmes des bons pères de famille, leur gosse sur les épaules, et leurs femmes se sont mis a rêver à une tenue en cuir !!! L' American Loire valley festival aura encore fait des victimes, et certaines d'entre elles iront probablement s'offir le mythe dans les mois à venir (et madame pourra mettre son cuir !!!) !!
Alors que du parfait ? Ho que non !
Parmi les points négatifs on notera des vides dans la programmation. Vides qui auraient pu se remplir en décalant le tremplin rock plus tard dans l'après midi. En invitant par exemple, des teams de stunt reconnus qui cherchent désespéremment des espaces d'expression. Peut être un lieu plus petit ou une association avec d'autres festivités (rassemblement de coccinelle WW par exemple qui était prévu à la même date et qui a été repoussé). Il aura manqué un peu de consistance à ce festival 2005 pour tenir ses promesses.
Autre point important : 10 euros, à partir de 6 ans, est réellement un tarif prohibitif pour qui ne veut, ou ne peut, rester pour les concerts du soir. Tarif par contre interressant pour voir une pointure comme David Haliday.
En tout cas, ne boudons pas notre plaisir, cette animation motarde est vraiment un souffle d'originalité sur cette ville.
VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE.