Vigeant 2011
Le
vigeant 2012 Ecuyers 2010
Mérignac 2006 Mérignac
2004 Mérignac 2003
Une journée au vigeant
Largeur : 11,4 mètres
Longueur : 3757 mètres
Adresse : Circuit du Val de Vienne, BP 03 - 86150 Le Vigeant
Changement de moto oblige ... je me devais d'emmener ma petite
nouvelle 910 MV Agusta tater du circuit.
Son chassis très rigide et précis devrait s'y trouver à
l'aise ....
Donc rendez-vous est pris avec des amis motard pour quelques tours de piste,
encore au vigeant car c'est un des seuls circuits pas trop loin de chez moi.
Avec moi, un gex et un daytona pistes ! Comme les deux autres lascards sont
habitués à la piste, pas question de les suivre !
Nous sommes inscrit en débutant ... ben oui un passage sur circuit une
fois par an ne me fait pas vraiment progresser, mais là n'est pas la
question, l'important est bien de PRENDRE SON PIED !
S'équiper
est vitale, botte, gant, cuir, dorsale. Même sur route il faudrait
garder cet équipement, n'oublions pas que nous sommes les plus fragile
! Les scotchs sur les feux de la MV sont un véritable crève coeur .... mais obligatoire pour pouvoir tourner .... Les pneus sont également dégonglés, attention à ne pas oublier de les regonfler pour la route ! |
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Le début est difficile, comme à chaque fois,
et je dois à nouveau me remémorer ce circuit. Très
vite mes deux compagnons m'abandonneront pour tourner à leur rythme
... c'est à dire beaucoup plus vite que moi ! La comparaison de style, ci dessous, vaut toutes les phrases ! pas de comparaison possible et pas la même vitesse de passage en courbe .... évidemment. La Daytona est vraiment une moto scultée pour la piste, et elle le fait bien sentir au quotidien ! Une vrai arme de guerre, fine puissante, redoutable .... |
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Quand je vous disais qe les protections sont indispensables
!!!! Vous devinez ce que c'est .... ? Aller un effort, .... Et oui il s'agit bien d'un RSV.. fort heureusement le pilote s'en sort indemme (à part quelques brulures apparemment). |
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Et quand y'en a plus, il y en a encore .... des pneus pas
adaptés à la piste et cela peut vite entrainer la chute ...
(sans gravité, à part quelques bobos, brulures .... ). Le GEX ne s'en sortira pas trop mal; et le copain boitera quelques jours .... (arrêt de travail d'une semaine tout de même !) Alors si vous mettez vos gommes sur un circuit, roulez selon vos pneus ou changer pour de la bonne monte !!!! |
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Voilà, ma 910 MV Agusta s'est bien comportée
et c'est bien mon niveau qui a fait la différence (pas dans le bon
sens du terme). En tout cas, la moto s'est avérée précise agréable, avec un freinage ne fléchissant pas (les six pistons y sont ils pour quelque choses ?). Coté accélération, même en libre difficile de lutter contre les sportive et une certaine Aprilia Tuono qui m'a vraiment bluffé ! Comme d'hab' cela a été un vrai plaisir et si vous ne l'avez pas encore fait, quelque soit votre niveau (même débutant), venez sur piste !!! |
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