Mérignac 2003
Vigeant 2012 Vigeant 2011 Ecuyers 2010 Mérignac 2006 Mérignac 2004 Mérignac 2003 2002 -Une journée au vigeant





Une grande souplesse d’utilisation grâce à sa conception en deux boucles indépendantes, totalisant 1760 mètres sur 12 mètres de large.
Une sécurité renforcée : aires de captage en bordure de virages, vibreurs aux points de cordes, revêtement anti-drainant pour toutes conditions météo.
Une grande qualité technique : freinage en appui, virage à droite fermé en entrée, courbe à gauche rapide en dévers etc.

Circuit de Bordeaux- Mérignac
Rue Marcel- Issartier
33700 Mérignac
contact : Christian Peyri
Téléphone : 33 (0)5 56 34 21 63
Fax : 33 (0)5 56 34 38 71

bon ben voila .... j'ai le grd avantage d'être l'invité d'un invité .... pour tourner sur le circuit de Mérignac dont j'ignorais meme l'existence !! Rhaaa lovely !!!!
Bon je pose les bases de cette invite : 30 euros la journée,circuit dispo de 8h30 à 17h30. Mais que demande le peuple !!!

A quand un circuit a Tours !!! :o)


Comme prévu, Olivier (Pan european) me rejoint avec sa moto sur remorque. On ne sait jamais si l'un d'entre se plante, on pourra ramener la moto. Bon ok, en principe c pas prévu comme ça ... Arrivée sur le circuit, a 8h30 comme prévu. On a tenu notre horaire de depart de niort (6h30 !!!) et sommes arrivé pile poil a l'heure.

Bon, degonflage des pneus, brieffing, je ressens une excitation générale. Départ pour un tour de reconnaissance (de toute façon les pneus sont froids), derriere un TLS. Bon ca tournicote un peu, la ligne droite est finalement assez longue, et j'essai d'avoir le feeling avec le XX qui met ses pneus pour la 1ere fois sur un circuit. Pas de doute, l'empatement de la bête va m'ennuyer un peu dans les successions de courbes, mais je ressens avec plaisir la rigueur de la partie cycle. (ca change de mon ancien 12 bandit !!) Toute la matinée je passe mon temps a me chercher, dans les trajectoires des 2 paraboliques ! Je sens que ça cloche ! Pour les freinages je garde un énorme réserve. Bref, tout ça reste cool, un peu trop, j'aimerai me faire plus plaisir. Olivier fait sensation avec sa Pan european, même si je vois qu'il se garde une bonne reserve. Globalement, je me situe dans le peloton du milieu. Je suis surpris du peu de difference entre le XX et d'autres motos bcp mieux adaptées à la piste. Les successions de S, se passent relativement aisément. La rigueur du XX est ici appréciable et rattrape avantageusement son manque d'aisance relatif ! Cependant, sagement je préfère suivre que tenter un depassement qui me parait pourtant jouable assez souvent. Le plus sympa c net, c de se taper une bonne bourre a plusieurs, meme sans dépasser !! Rhaaaa les rascals !! La moindre faute fait perdre quelques mètres et il faut souvent un tour, voir plusieurs pour rattraper ce minuscule mètre. Je me suis fait plaisir en suivant Le TLS rouge du début ! Les niveaux sont assez disparates mais tout se passe bien. J'ai le sentiment de ne pas ressortir assez fort de la parabole du fond ! Mais bon les 160cv du xx sont a manier avec precaution avec ses pneus routes, même s'ils semblent vouloir travailler correctement. Finalement je ne glisse qu'une seule fois légèrement !! Mes BT20 ont l'air de tenir mieux que sur route .... mébon je garde de la réserve en accélération sur l'angle ! A tel point que je ne "gratte" quasiment aucune moto dans cette partie du ciruit (enfin celle de 100 cv et plus !) En fin de matinée, petite seance de balai pour effacer les traces d'huile d'un 750GSXR explosé ! On se croirait en motogp !!



Le repas du midi, semble être un festin ! bon, copieux ... bravo les organisateurs !
L'apres midi, la chaleur commence a se faire nettement sentir. Je repars en changeant une partie de mes trajectoires. Finalement je ressent mieux le freinage du bout de ligne droite et freine bcp plus tard en me gardant une bonne reserve. Je déhanche +, mais attention je ne suis qu'en jean !!! je me sens bcp mieux, pas fatigué. je me fais plaisir et finalement j'arrive a suivre pas mal de monde. Acceptable vu le gabarit du XX et mes pneus routiers. Seule la parabolique du fond me fait perdre du temps. Avec le reservoir vide les enchainements de courbe sont un plaisir. J'arrive meme a suivre un petite 250 2T dans les S, mais au freinage ... pfiouuou il me met minable !! Plus d'essence, j'arrête là. 170 km de piste auront eu raison de mes 18 l avant reserve ! Le retour s'effectue avec le 600 CBRR, on rentre tranquille, pas envie d'exiter un radar !!

Bref, journée super, tres sympa. Que des motards raisonnables sur piste, pas de fous furieux. Me suis fait plaisir sans prendre de risque. Le but de cette journée est atteint pour tout le monde je crois !
Encore merci auxorganisateurs et a tous ceux qui ont tournés, participés .... (996, 748, Monstro, 600CBRR, R6, Stinger, 1000 Fazer, 1000Z, 800VFR, 650SVS, TLS, TLR, Pan European, Voxan caféracer, thundercat ..........)

Humm .. je me laisserai bien tenter pour l'année prochaine ...